En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X
Actualités

4 mai 2020

Covid-19 : Quelles sont les mesures concernant votre assurance Loyers Impayés ?

Durant cette période de confinement nous sommes toutes et tous dans l’obligation de rester chez nous et ce dans le but d’endiguer l’épidémie de covid-19 qui touche notre pays. Ce confinement à plusieurs impacts sur votre vie et toutes vos démarches en sont impactées. Retrouvez toutes les informations sur votre assurance et vos garanties pendant cette période de confinement dans cet article.

Report de la fin de la trêve hivernale

Tous les ans, une trêve hivernale est instaurée dans tout le pays interdisant l’expulsion des locataires et ce du 1er novembre au 31 mars de l’année suivante.

Face à la crise sanitaire qui touche notre pays, le gouvernement a annoncé le report de la date de fin de cette trêve hivernale. Celle-ci prendra donc fin le 31 mai 2020. Pour ce faire, toute procédure d’expulsion, les audiences au tribunal ainsi que les recours à la force publique sont donc reportés jusqu’à la fin du mois de mai prochain.

Report des états des lieux

Avant chaque emménagement et déménagement d’une location, un état des lieux d’entrée et de sortie est réalisé. Cet état des lieux doit être fait en présence du propriétaire, du locataire ainsi que de l’agence en charge de la location en question.

En ces temps de confinement, les contacts avec les autres personnes et les déplacements étant limités au strict minimum, tout état des lieux, d’entrée ou de sortie, est dès lors reporté. En effet, l’agent immobilier étant dans l’incapacité de mener « physiquement » ceux-là, ils devront tous être reportés jusqu’à la fin du confinement.

Report des préavis

Avant le départ de votre locataire, celui-ci est dans l’obligation de vous prévenir de sa prise de congé par l’envoi d’un préavis.

Dans la situation actuelle, tout préavis envoyé avant le début de confinement devra être reporté. En effet, le locataire pourra dans cette situation continuer à habiter dans le logement. Il devra pour cela demander une prolongation de son bail et continuer à régler son loyer.

Information complémentaire

Les déménagements restent possibles mais semblent tout de même difficiles à réaliser du fait de l’interdiction de rassemblement de plus de deux personnes. Pour les personnes qui viennent de souscrire à une couverture de leur logement, il faudra qu’il transmettre une demande de report de la prise à effet du contrat. De même pour les contrats de Garanties Loyers Impayés.

Vous avez des questions concernant votre assurance ou vos garanties durant cette période de confinement ? Contactez nos services clients au 01 8005 5000 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Toutes nos équipes restent mobilisées pour vous accompagner au mieux et vous apporter les réponses à toutes vos questions.

Pour en savoir plus sur nos assurances Loyers Impayés:

 

NOTRE OFFRE LOYERS IMPAYÉS