En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X
Actualités

29 avril 2020

Covid-19 : Quelles sont les mesures concernant votre assurance auto-moto ?

L’épidémie de covid-19 ainsi que la mise en place du confinement a radicalement changé les vies et les habitudes de tous. Vos démarches et vos assurances sont également fortement impactées. On vous donne toutes les informations importantes à connaitre sur votre assurance auto ou 2-roues pendant le confinement.

Qu’en est-il de mes garanties ?

L’épidémie n’a absolument aucune incidence sur votre contrat d’assurance. Toutes vos garanties restent maintenues durant toute cette période.

Comment je déclare un incident ?

Cette période de confinement ne vous protège pas des incidents. Si vous avez un accident ou un accrochage avec votre auto ou votre moto comment déclarer votre sinistre ?

Il vous sera possible de réaliser une déclaration de sinistre par téléphone. Vous devrez pour cela prendre contact avec nos services clients dont le numéro est disponible sur votre contrat.

Bon à savoir : Si le sinistre le permet, Vous pourrez également bénéficier d’une expertise à distance vous permettant de prendre vous-même les photos de votre véhicule endommagé et de les envoyer à un expert qui inspectera votre véhicule à distance.

Une fois, votre véhicule expertisé, certains garages restent ouverts et permettront la réparation de celui-ci.

Que faire en cas de bris de glace ?

Même sur de courtes distances, le risque de subir un bris de glace est toujours présent. De nombreuses chaines de réparations étant fermées pendant la période de confinement, il vous sera alors possible de vous rendre chez un garagiste de votre choix afin qu’il réalise les réparations. Et ce même si celui-ci ne fait partie des garages agrées Solly Azar. Sur simple appel de votre part, nos services gestion s’occuperont de transmettre une prise en charge au professionnel ayant réalisé les réparations.

Mes assistances sont-elles toujours disponibles ?

Si vous rencontrez une difficulté lors de vos déplacements autorisés, toutes les assistances, les dépanneurs, les taxis, et les véhicules de remplacement restent disponibles durant cette période.

Lors d’un incident si vous rencontrez des difficultés à trouver un garage disponible, il sera alors possible de déposer votre véhicule chez vous jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée.

Autre situation que vous pourriez rencontrer, l’impossibilité de restituer un véhicule de remplacement.

Afin de ne pas vous pénalisez, votre assisteur prévoit des mesures exceptionnelles face aux évènements actuels. Si avez en votre possession un véhicule de remplacement que vous n’avez pu rendre avant le début du confinement, nous vous conseillons de vous rapprocher de celui-ci afin qu’il puisse vous indiquer la démarche à suivre.

Pour en savoir plus sur nos assurances AUTO-MOTO :

 

ASSURANCE MOTO