En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X
Actualités

28 novembre 2017

Jeunes conducteurs : comment choisir son assurance ?

Les jeunes conducteurs, n’ayant pas d’expérience sur la route et dans les assurances auto, ont souvent besoin de conseils pour choisir leur assurance. En effet, choisir sa première assurance auto peut s’avérer difficile.

Les problématiques des jeunes conducteurs

Chaque personne venant d’obtenir son permis est qualifiée de jeune conducteur pendant 3 ans, et ce quel que soit son âge. Ayant peu d’expérience sur la route, les jeunes conducteurs sont considérés comme des profils à risque par les assureurs. Le montant de leur assurance auto est donc plus cher.

Le budget est pourtant une problématique majeure pour les jeunes conducteurs qui doivent faire face à de nombreuses dépenses les premiers mois : permis, achat d’une voiture, accessoires, entretien du véhicule, etc.

 

Faire des économies en tant que jeune conducteur

Il existe 3 formules possibles dans l’assurance auto : la formule au tiers, le tiers plus et le tout risque.

 

L’assurance au tiers

L’assurance auto au tiers est la moins chère, elle peut vous permettre de réaliser des économies la 1ère année. Mais c’est aussi la formule qui couvre le moins : elle assure la responsabilité civile ainsi que les dommages matériels et corporels des autres personnes en cas d’accident.

 

La formule au tiers plus

La formule au tiers plus, également nommée Intermédiaire ou tiers amélioré, vous couvrira davantage sans être la formule la plus onéreuse. Elle est intéressante car elle couvre les dommages vous concernant personnellement, le vol et le bris de glace.

 

L’assurance tout risque

La formule tous risques vous couvre pour la majorité des dégâts dont vous pourriez être responsable et que vous pourriez subir. Si votre voiture est neuve, c’est la formule qu’il vous faut !

 

Bon à savoir : Le véhicule à assurer sera également un critère dans la tarification. Ne pas opter pour une voiture puissante peut vous permettre de faire des économies sur votre assurance.

 

L’assurance auto jeunes conducteurs Solly Azar :

Solly Azar propose une assurance auto conçue spécialement pour les nouveaux conducteurs. L’assurance jeunes conducteurs vous propose 3 formules personnalisables avec plusieurs options pour composer librement votre contrat.

  • L’option « petit rouleur » vous permet de faire des économies sur votre cotisation annuelle dès lors que vous ne roulez pas plus de 8000km par an
  • L’option « assistance renforcée » vous permet d’avoir un véhicule de remplacement sans frais supplémentaire.

 

Assurance jeunes conducteurs

 

Soignez-le comme vous l’aimez en optant pour une assurance santé spécialement conçue pour lui, et à tout petit prix.

Découvrir notre assurance