En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X
Actualités

17 septembre 2018

Le marché de la moto en France

Suite à une stagnation du marché en 2017, le marché de la moto en France se porte bien puisque les ventes ont augmenté de 9% au premier trimestre 2018.

En 2017, le marché de la moto est resté stable avec 151 731 immatriculations de deux-roues de plus de 50cm3.

  • 105 479 immatriculations moto
  • 46 252 immatriculations scooter

Les motocyclistes préfèrent les motos  : 44% des conducteurs de 2-roues. Les scooters, quant à eux, gagnent du terrain et représentent 36% des conducteurs de deux-roues.

  • Avec 55 400 vols en 2016 (soit un deux roues volé toutes les 10 minutes), le maxi-scooter Yamaha T-max était le scooter de plus volé en France.

Lors du choix de leur contrat d’assurance, 47% des motards choisissent la formule tous risques afin d’être protégés au maximum. La sécurité est le critère principal.

Afin de garantir au mieux les motards, Solly Azar a adapté son offre pour que chacun puisse construire son contrat d’assurance moto en fonction de ses besoins.
Grâce à plusieurs options, les conducteurs de deux-roues sont en effet libres de choisir entre une assurance classique ou complète.


Nouveauté 2018 : les gants sont garantis dès la première formule (en inclusion) et les tarifs sont en baisse sur certaines catégories de moto !

Le marché de la moto en France (infographie) - Solly Azar Assurances moto


[Sources : motoservices, sécurité routières, le lynx, les furets]

 

Assurance moto

Pour en savoir plus sur nos assurances moto :

Découvrir notre gamme