En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X
Actualités

2 octobre 2018

Les garanties de l’assurance auto

Depuis 1958, l’assurance est obligatoire pour tous les véhicules à moteur. Il existe différents niveaux de garanties sur les contrats d’assurance auto, du minimum légal à l’assurance tous risques. Quelle assurance auto choisir ?

L’assurance au tiers : la garantie minimale


L’assurance au tiers est le premier niveau de garanties. Il comprend la responsabilité civile qui est le minimum légal obligatoire. En cas d’accident responsable, la responsabilité civile couvre les dommages (corporels et/ou matériels) causés aux autres usagers. Les dommages que vous pourriez subir vous-même ne sont pas assurés.


L’assurance tiers plus ou tiers confort : plus de garanties


Ce deuxième niveau de garanties vous permet de vous protéger contre les dommages subis par votre propre véhicule. On y retrouve souvent les garanties vol, bris de glace et incendie. Vous êtes également protégé contre les dommages liés aux catastrophes naturelles et technologiques.


L’assurance tous risques : une couverture optimale


Votre véhicule est neuf ? L’assurance tous risques est faite pour vous. Elle couvre votre véhicule ainsi que les autres usagers. Il s’agit de la meilleure couverture possible.
Malgré son coût plus élevé, elle permet une prise en charge de tous les dommages subis en cas d’accident, quelle que soit la responsabilité du conducteur. Elle est notamment intéressante pour les voitures neuves ou les voitures de valeur.


Les options de l’assurance auto


Afin de personnaliser votre contrat, vous pouvez opter pour différentes garanties optionnelles. Voici les plus courantes :

  • L’assistance 0km (sans franchise kilométrique) : cette option vous permet d’être dépanné où que vous soyez
  • Valeur à neuf : en cas d’accident au cours duquel votre véhicule est totalement détruit, vous êtes indemnisé sur la base de son prix d’achat
  • Garantie du conducteur : prise en charge des frais médicaux restants à votre charge mais aussi d’une indemnisation en cas d’invalidité suite à l’accident dont vous êtes responsable ou dont le conducteur responsable n’est pas identifié.
  • Garantie des effets personnels : en cas de vol ou de dommages, vos effets personnels sont garantis
  • « Petit rouleur » : il existe des options permettant de baisser vos cotisations si vous ne dépassez pas un certain nombre de kilomètres à l’année.

Solly Azar a élaboré ses offres auto pour qu’elles puissent correspondre à chaque profil d’automobiliste : jeunes conducteurs, conducteurs avec bonus ou avec malus, résiliés par un précédent assureur pour non-paiement de cotisations...


Toutes les assurances sont personnalisables grâce aux différentes options : composez vous-même l’assurance auto qui répondra à vos besoins !

 

 

 

Assurance auto

Pour en savoir plus sur nos assurances auto :

Découvrir notre gamme