En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X
Actualités

2 mai 2019

Pourquoi souscrire une assurance santé pour chien ?

Les avantages de l'assurance santé pour chien

Bien que l'assurance santé pour chien ne soit pas obligatoire, elle est toutefois plus que conseillée. Elle permet effectivement de réduire de manière significative certaines dépenses : remboursement des frais vétérinaires, prise en charge des vaccins, assistance en cas de problème…

Les différents avantages liés à l'assurance santé pour chien

Le premier avantage lié à l'assurance pour chien concerne le remboursement des frais vétérinaires, des soins liés à un accident ou des traitements d'une maladie. En fonction de la formule choisie, les dépenses liées aux soins de l'animal peuvent être partiellement ou totalement remboursées. Les économies réalisées ne sont pas négligeables car les frais vétérinaires, qui ont augmenté de 70% en 10 ans, peuvent vite grimper. Une simple consultation est comprise entre 30 et 60 euros, soigner une patte cassée coûte environ 600 euros et il faut compter à peu près 1 500 euros pour traiter un cancer par radiothérapie.

L'assurance santé chien permet également de prendre en charge les vaccins, les vermifuges, et les visites chez le vétérinaire. Une assurance complète comprend en outre les détartrages, les stérilisations, les compléments alimentaires, les produits nutritionnels, ainsi que les frais chirurgicaux et d'hospitalisation. Il apparaît donc qu'assurer son chien permet de profiter de nombreux avantages. À noter que l'assurance chien diffère de l'assurance responsabilité civile. Celle-ci est obligatoire pour les chiens de catégories 1 et 2.

Les interventions chirurgicales sont aussi remboursées


En règle générale, les propriétaires estiment mal le montant des dépenses liées à l'intervention chirurgicale et aux frais d'hospitalisation. Face aux mauvaises surprises et diagnostics les plus graves, demandant des soins souvent très chers, les maîtres ne peuvent pas toujours soigner leurs animaux. Leur seul recours reste généralement l'inaction ou l'euthanasie, des solutions précaires qui peuvent être évitées grâce à l’assurance santé pour chien.


En assurant la santé de votre chien, une grande partie, voire la totalité de ces frais pourra être remboursée.


L’assurance santé pour chien Solly Azar permet aux propriétaires de couvrir les soins de leur chien à moindre de coût, grâce aux différentes formules disponibles (à partir de 11€/mois).

Pour en savoir plus sur l’assurance santé pour chien :