En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X
Actualités

20 décembre 2017

Remise en route de la moto après l’hivernage

Après l’hivernage de votre moto, il est important de bien faire la remise en route de votre 2-roues. Voici les étapes à suivre.

1/ Nettoyer

Après une longue période sans rouler et sans avoir utilisé votre moto, celle-ci a besoin d’un dépoussiérage.

Si vous avez roulé quelques fois avec, lavez-la pour éviter que les résidus de sel n’abiment les métaux.

Nettoyez aussi l’intérieur en contrôlant le filtre à air qui peut être bouché et abimé. Nettoyez-le avec de l’eau savonneuse ou changez-le si besoin. Son rôle est primordial pour éviter que les saletés n’atteignent le moteur.

2/ Charger la batterie

Au cours de la période d’hivernage, vous avez dû débrancher votre batterie pour que celle-ci ne s’abîme pas. Chargez-la à l’aide d’un chargeur domestique ou chez un concessionnaire ou dans les chaînes d’entretien rapide.

3/ Vérifier les niveaux

Vérifiez vos niveaux d’huile, de liquide de freins et de refroidissement. Si votre moto ou scooter a été à l’arrêt pendant plus de 4 mois, effectuez une vidange.

4/ Contrôler la pression des pneus et le système de freinage

Contrôlez le bon état de vos pneus ainsi que leur pression. Une mauvaise pression des pneus peut être dangereuse : une sous-pression peut entraîner un manque de stabilité, une direction moins fluide et une usure accélérée des pneus.

Inspectez le système de freinage de votre 2-roues. Nettoyez et graissez la chaine, les commandes de freins et d’embrayage si besoin.

5/ Contrôle sur la route

Une fois les étapes ci-dessus réalisées, roulez doucement pour tester vos freins, les commandes et la direction de votre moto avant de prendre la route.

Les assurances moto Solly Azar accompagnent les motards pour cette nouvelle saison. Solly Azar propose une assurance pour chaque type de 2-roues : cyclo, scooter 50 cm3, scooter 125cm3, maxi-scooter et moto.

Que vous soyez jeune conducteur 2-roues ou motard plus expérimenté, chaque formule d’assurance est personnalisable grâce aux options et garanties disponibles.

Source : Magmotarde, Speedway

 

Assurance moto

Pour en savoir plus sur nos assurances moto:

Découvrir notre gamme