En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X

Centre d'aide Solly Azar

    Que faire en cas d’accident ?

    Assurance auto/moto

    1 - Déclarez le sinistre

    En cas d'accident, vous avez 5 jours pour déclarer votre sinistre. Deux options s'offrent à vous :

    • Rapprochez-vous de votre courtier, muni du constat que vous avez rempli avec les conducteurs impliqués dans l'accident.
    • Vous pouvez nous transmettre directement votre constat par email ou par voie postale, en indiquant votre numéro de contrat.

    En cas d'accident corporel, contactez-nous par téléphone au 01 8005 5000 : un Chargé de la Relation Clients enregistrera le sinistre en quelques minutes. Pensez à vous munir de votre constat et de votre numéro de contrat d'assurance.

    2 - Faites expertiser votre véhicule

    Si votre véhicule doit faire l'objet d'une expertise et si votre assurance le permet, vous pouvez choisir notre nouveau service d'expertise à distance autonome : ce service innovant vous permet de ne pas immobiliser votre véhicule et d'accélérer l'indemnisation. Comment ça marche ? Vous prenez vous-même les dommages du véhicule en photo avec votre Smartphone et les envoyez au réseau d'experts.

    Une fois l'expertise terminée, nos équipes vous indiqueront le niveau d'indemnisation dont vous pouvez bénéficier dans le cadre de votre contrat d'assurance.

    Vous pourrez ensuite déposer votre véhicule dans un garage agréé* et ainsi profiter d'avantages significatifs :

    • Les réparations sont garanties à vie
    • Vous avez accès à un véhicule de remplacement pendant la durée des réparations. Si vous souhaitez en bénéficier, pensez à prévenir le réparateur lors de la prise de rendez-vous, il s'assurera de la disponibilité d'un véhicule pendant les réparations.
    • Vous bénéficiez de services complémentaires offerts : nettoyage du véhicule, contrôles sans démontage des principaux éléments mécaniques, système d'éclairage, niveau des liquides, état et pression des pneus…

     

    *En application de l'article L. 211-5-1 du code des assurances, vous avez la faculté de choisir le réparateur professionnel que vous souhaitez.

    Les services clients