En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X

Que faire en cas de dégradation du logement par le locataire ?

ÉTAPE 1 : DECLARATION DU SINISTRE

Vous avez constaté des dégradations * à l’intérieur de votre bien après le départ de votre locataire ? Si vous avez souscrit à la garantie détériorations immobilières dans le cadre de votre assurance loyers impayés, contactez nos services clients immédiatement.

*Peuvent être considérés comme détériorations les trous, les tâches sur les murs, les portes enfoncées, le parquet abimé…

PAR TÉLÉPHONE

01 8005 5000*
DU LUNDI AU VENDREDI, DE 9H À 18H
*Appel non surtaxé

ÉTAPE 2 : Expertise des dégradations

Faites réaliser un état des lieux de sortie avec le locataire ou par l’intermédiaire d’un huissier de justice.

ÉTAPE 3 : Étude de votre dossier

Envoyez-nous un devis des réparations à effectuer (par l’entreprise de votre choix), ainsi que les états des lieux d’entrée et de sortie.

Par Courrier 

SOLLY AZAR ASSURANCE

Centre de gestion SA GLI
TSA 80804
92894 NANTERRE CEDEX 9

ÉTAPE 4 : Remboursement de vos travaux

Suite à l’évaluation de l’expert, le montant de vos travaux vous sera remboursé. Si votre bien n’est pas loué pendant la durée des travaux, vous êtes remboursés des loyers non perçus (indemnisation pouvant atteindre au maximum 2 mois de loyer).

Actualités

Comment faire pour déclarer les revenus que vous percevez dans le cadre de la mise en location de votre bien ? Chaque année, vous devez procéder à la déclaration par internet, depuis votre espace particulier sur le site dédié des impôts. Tous les foyers percevant des revenus locatifs sont concernés, quel que soit le montant de ces revenus fonciers. Vous pouvez aussi remplir une fiche papier puis l'envoyer au service des impôts. Comment déclarer vos revenus locatifs ? Réponse dans cet article complet.

Lire la suite
Actualités

Dans le cadre d'un investissement locatif, une fois que vous avez choisi le bien immobilier, vient le moment de vous interroger sur son mode de financement. En fonction de l'état de votre patrimoine financier et immobilier, le choix se portera davantage sur un mode de financement plutôt qu'un autre. Les investisseurs disposent en effet de plusieurs financements comme le prêt bancaire, les fonds propres et d'autres méthodes.

Lire la suite
Actualités

Les précautions à prendre en vue d'un investissement locatif ne sont pas les mêmes que pour l'achat de votre future résidence. En effet, votre objectif premier n'est pas de satisfaire vos exigences personnelles mais de dégager une véritable rentabilité locative. Cela passe évidemment par la connaissance du marché, sachant que le rendement locatif par ville est extrêmement variable. Le présent dossier est donc rédigé pour que vous puissiez définir le lieu en vous basant sur les performances constatées en 2019.

Lire la suite
Actualités

L'obtention d'un financement est l'étape-clé de votre projet locatif. Il est donc primordial de monter un dossier en béton pour convaincre le banquier de vous accorder le financement souhaité. Vous devrez accorder toute votre attention à la forme et au fond de votre dossier de prêt immobilier. Rassurez-vous, nous sommes là pour vous guider dans votre démarche.

Lire la suite